GedTrans optimise la conformité fournisseur de ses clients grâce à l’intelligence artificielle

Après le succès de GedVerifier, une innovation basée sur le machine learning visant à automatiser le contrôle des documents, la société B2PWeb souhaite aller encore plus loin et étendre le périmètre de son outil.

GedTrans, le spécialiste de la gestion documentaire transport

GedTrans assure le suivi et le contrôle des documents de plus de 20.000 prestataires de transport. Le vrai plus de la solution est d’abord l’humain. En effet, le fournisseur dispose d’un service de 20 personnes dédié au suivi des documents (Kbis, attestations de vigilance, documents métiers, certifications, documents spécifiques…).

GedVerifier est un outil qui aide au controle des documents de transport

« Nos collaborateurs relancent les prestataires pour la mise à jour de leurs documents, et contrôlent chaque document avant leur mise en ligne. Notre service client, basé en France, gère la conformité des prestataires transport à travers toute l’Europe dans 7 langues différentes. »

GedVerifier, le machine learning au service du suivi documentaire !

« Depuis 2019, nous utilisons le machine learning avec GedVerifier. Le concept permet d’analyser automatiquement les documents, leur validité, et de considérer tous les points de contrôle en relation avec des sources d’information externes. Par exemple, pour le Kbis, nous interrogeons les bases de données gouvernementales, afin de valider les informations. Pour la licence de transport, nous validons les informations auprès de la DREAL, etc. Lorsque tous les voyants sont aux verts, le système valide le document et le met à disposition des clients donneurs d’ordres.

En cas de doute, GedVerifier le présente à nos collaborateurs avec les points de contrôle déjà effectués. Ceux-ci n’ont plus qu’à valider les informations, ou à rechercher l’élément qui manquerait. »

Un gain de temps considérable !

Le concept a été approuvé sur les documents comme les licences, les Kbis, et les attestations URSSAF. En 2020, plus de 200.000 documents ont étés contrôlés par GedVerifier. Le taux de validation automatique est d’environ 25% et peut monter jusqu’à 60% pour le Kbis par exemple. Les autres documents ont étés contrôlés par nos équipes de manière assistée.

Des fonctions encore plus avancées

« Nos équipes R&D perfectionnent les algorithmes actuels et travaillent sur de nouveaux modèles de documents comme les attestations d’assurances. Ce document reste un des documents les plus collectés sur la plateforme (assurance de transport CMR, l’assurance de responsabilité civile professionnelle ou encore l’assurance flotte). Ces vérifications demandent une vigilance particulière sur les garanties couvertes. »

GedTrans fait gagner beaucoup de temps à ses équipes avec cette innovation. L’entreprise accélère la mise à disposition des documents pour ses clients donneurs d’ordres. Les conseillers réalisent moins de tâches chronophages et peuvent ainsi consacrer plus de temps aux échanges et aux clients.

Chacun bénéficie alors des effets de la digitalisation positive avec un service plus performant, plus fiable, et malgré ce que l’on pourrait croire, plus de temps consacré aux relations humaines.

Articles sur le même sujet:

Facebooklinkedinyoutubeinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *